Sylvie-Caroline Jaccottet

L’amour, la bienveillance et la parentalité positive constitue le terreau fertile où nous pouvons semer les graines d’un bel avenir pour nos enfants.

Relation d’aide – Accompagnement parental et soutien socio-éducatif destiné aux familles d’enfants de 0 à 18 ans, en situation de handicap ou non, accompagnement et supervision des professionnels de l’enfance.

Je suis infirmière en Soins Généraux depuis 20 ans et aujourd’hui conseillère en éducation.

Très riche de mes nombreuses expériences de vie et professionnelles, j’ai repris des formations et obtenus deux Masters en sciences de l’éducation. (Master en pilotage des systèmes éducatifs et un Master en enseignement spécialisé).
J’ai également réalisé une formation en communication non violente et aussi auprès de Serge Boimare concernant les « enfants empêchés de penser ».

Cela m’a permis d’enseigner au sein de la HES SO en soins infirmiers puis de me réorienter vers l’enseignement spécialité. Mon parcours m’a conduit à réaliser de l’accompagnement des familles ayant un ou des enfants en situation de handicap avec beaucoup d’enthousiasme et un plaisir sans cesse renouvelé, au sein de l’office de l’enseignement spécialisé de l’État de Vaud.

Je vous accueille aujourd’hui dans le but de créer une relation de confiance et une collaboration enrichissante basé sur l’écoute, le conseil, l’aide, le soutien et l’information, permettant une réflexion commune sur les attitudes pédagogiques efficientes et l’utilisation de stratégies éducatives adéquates.

Je suis là également pour vous accompagner sur des problématiques plus complexes, notamment avec des enfants en situation de handicap, et d’élaborer avec vous des solutions ciblées avec des outils concrets.
Mais aussi tout ce qui concerne les difficultés que votre enfant et vous même pouvez rencontrer dans le cadre scolaire.

J’ai à coeur d’améliorer la qualité de vie de votre famille en donnant la possibilité aux enfants de s’épanouir au mieux. Je suis enfin disponible pour tous les professionnels de l’enfance qui sont confrontés à des situations de blocage ou toutes difficultés rencontrées dans leur quotidien passé auprès des enfants.
Ou qui souhaiterait un regard extérieur et une supervision dans ce qui se vit au sein de leur travail.

Afin d’offrir le meilleur de moi même et de mon expertise, je suis en cours de formation comme praticienne en psychogénéalogie et décodage de vie.
 Mes prochains projets pour l’automne 2018 concernent une formation complémentaire au spectre de l’autisme ainsi qu’en psychologie.

Mes prestations seront remboursées et les tarifs seront ceux en vigueur et reconnu par l’association des soins infirmiers.

Sylvie-Caroline Jaccottet, 40 ans, 
maman de deux enfants.

Mail : sylcamimi@hotmail.com