Joëlle Rey

Née à Genève où elle a grandi dans la campagne et joué dans les arbres, Joëlle est établie à Morgins depuis bientôt 15 ans, dans un écrin de nature au cœur des Portes du Soleil.

Après une première carrière dans les bibliothèques et les ressources humaines, elle a réveillé ses perceptions et ses talents de guérisseuse au sens large, puis a encadré ses dons par des formations solides et reconnues dans les thérapies complémentaires.

Amorcée au tournant de la trentaine, cette reconversion professionnelle a commencé par une formation en élixirs floraux du Dr. Bach et la méthode Krämer, puis la formation à l’Ecole de Soins Naturels à Genève, menant à l’obtention du Brevet de Masseur-Réflexologue. La formation en Métamorphose avec Violette Prod’Hom a complété ce cursus à la base de ma pratique thérapeutique.

Les pratiques essentielles en sont le Magnétisme, le Massage énergétique, le Massage métamorphique, la Naturopathie de base, l’Aromathérapie, la Réflexologie organique, holistique, son approche selon les 4 éléments et la lecture de pied.

Le chamanisme, étudié entre 1998 et 2005 avec Kestrel Gerard à Glastonbury et Gudrun Comtat à Genève, m’a permis d’intégrer la dimension spirituelle et la connexion avec la nature que j’ai pu nourrir avec cette évolution professionnelle ainsi qu’en déménageant à la montagne.

Au fil du temps, des formations continues en Pranic Healing (level 1), en Reiki (Maître praticienne Reiki) viennent compléter la palette des soins énergétiques.

En lien avec mon cheminement personnel, j’ai la conviction et poursuis sans relâche une approche naturelle de la santé des femmes. Recherche et épanouissement de soi, dans l’air du temps mais aussi un besoin vital cultivé lors de nombreux stages du Human Awareness Institute, du Body Electric, et de l’Ecstatic Living Institute en Californie, ainsi que le Standing Wave Yoga avec Rainah Walters à Harbin Hot Springs. Des séminaires en hypo-régression, du chamanisme et la Goddess Conference entre 1998 et 2003 à Glastonbury. Puis j’ai eu la chance de participer à des cours de Rina Nissim en naturopathie gynécologique en 2010, de Mona Hébert et sa danse de l’utérus à Paris en 2015, de Luna Yoga avec Adelheid Ohlig en 2016. Finalement après avoir travaillé durant des années sur la base de son livre La Femme Lunaire (1994, réédité sous Lune Rouge) j’ai eu la chance de participer au séminaire de Miranda Gray en 2017 sur la Bénédiction de l’utérus rejoignant ainsi le réseau international des Moon Mothers.

J’ai cultivé depuis longtemps dans ma vie personnelle mais avec une conscience de plus en plus affinée et intégré dans ma pratique thérapeutique, l’approche de la féminité et des soins au féminin en proposant un accompagnement des femmes et une vision alternative holistique reliant l’aspect physique, hormonal, relationnel, émotionnel. Pour cultiver la féminité, la fertilité, la liberté et les relations dans un univers aux réalités multiples, je propose des soins énergétiques tels que :

l’harmonisation de l’utérus,
la coupure de liens spécifiques aux relations,
l’équilibrage des énergies influant sur l’équilibre de la sphère privée et professionnelle,

et tout une gamme de soins et d’accompagnement personnalisé.

Je me présente comme magnétiseuse et thérapeute. On me dit chamane ou guérisseuse. J’ai fondé l’Atelier Gaiamea en 2004 et j’ai rejoint le Centre de Thérapies Sion en décembre 2017. Agréés par l’ASCA, les soins que je vous propose au Centre de Thérapies Sion sont les suivants :

Soins énergétiques :

Harmonisation de l’aura et des chakras
Magnétisme et 6e sens
Toucher énergétique : bienveillance de l’ancrage
Grand nettoyage et coupures de lien
Métamorphose, transformation en douceur
Massage sonore au didjeridoo
Massages bien-être corps et âme :
Grand harmonisant, avec équilibrage des énergies
Détente, anti-stress relaxant (mais pas trop doux)
Tonique style sportif, version énergique
Magie du dos au Millepertuis, selon la méthode du Dr. Breuss sur la colonne vertébrale
Massage vivifiant détox circulation : jambes, bras, dos pour drainer et que ça circule
Reconnexion du « 2e cerveau » : massage et soin énergétique sur le dos, le ventre et la tête
Cheminer tranquillement : Réflexologie, massage des pieds et des mains

Cette passion pour les arts du toucher et les énergies subtiles m’a mené sur les chemins du monde et sur les chemins intérieurs à la recherche d’un mélange de ressentis intenses et de tranquillité. Les vibrations profondes des bols de cristal et du didjeridoo se sont naturellement invités dans ma pratique et vous pourrez en découvrir les effets bénéfiques chaque semaine lors des méditations sonores aux bols chantants, gong, et carillons.

Depuis 2013 ans, j’anime également des stages de jeûne accompagné dans un chalet rustique et zen dans un écrin de nature aux Portes du Soleil. A la belle saison, de Pâques à la Toussaint, ces retraites de simplicité et de tranquillité offrent un espace d’épanouissement de soi à travers le jeûne.

Merci d’accepter cette invitation à me contacter afin de vous offrir un moment de bien-être hors du temps, d’entreprendre une démarche de santé et de mieux-être ou vous accompagner sur une étape de votre cheminement spirituel.

 

Joëlle Rey - Thérapeute agréée ASCA
Atelier Gaiamea
Cabinet 027 322 22 07
Portable 076 416 22 08
www.gaiamea.net
joelle@gaiamea.net